Après un précédent épilogue dont seule Amélie C. Astier a le secret, dire que j’attendais avec une grande impatience ce troisième opus est un pur euphémisme. Cependant, j’ai un petit aveu à vous faire. Connaissant la miss, je me doutais bien que cette lecture allait me dévaster émotionnellement parlant. Et vous savez quoi ? Ce fut bien le cas…
Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que pour bien comprendre le fil conducteur de cette sublimissime saga, ne pas avoir cette impression d’être passé à côté de quelque chose d’important et apprécier comme il se doit ce sombre univers des MC Bikers, il vous faut avoir lu les précédents opus. Aussi je tiens également à insister sur le fait que cette histoire comporte des triggers warnings. Alors âmes sensibles s’abstenir.
Mais revenons à l’histoire de Priest. Le road-captain des Vicious of Silence. Un sombre et énigmatique personnage qui avait titiller ma curiosité au plus haut point. Un père dévoué et ultra protecteur prêt à tout pour sa petite fille. Entre passé et présent, nous allons découvrir son histoire, les choix difficiles qu’il a dû prendre, ses lourds secrets et ce fantôme du passé qui ne l’a jamais quitté. Un passé qui va vous laisser sans voix. Et encore je pèse mes mots…
Et parlons-en justement de ce fantôme qui a décidé de ressurgir. Je vais être la plus brève possible la concernant. La première chose que j’ai à vous confier c’est qu’elle m’a touchée en plein coeur. En découvrant les atrocités qu’elle a subies, j’ai eu le coeur littéralement brisé mais en même temps j’ai été révoltée. Mais le plus déroutant c’est que cette vraie force de la nature n’a jamais baissé les bras et s’est battue pour survivre. Ce qui la rend d’autant plus admirable…
Par le passé ils se sont aimés d’un amour passionnant et fort. Mais un tel amour dans ce monde impitoyable et violent dans lequel ils vivent c’est un énorme risque. Un risque mortel. Malheureusement, il aura suffit d’un imprévu pour qu’ils prennent la pire des décisions. Des choix qui auront de très lourdes répercutions dans leur présent.
Et même si leurs sentiments sont toujours réciproques et aussi puissants, affronter ce présent ainsi que ces mêmes répercutions ne sera pas facile. C’est même tout le contraire. Si comme moi, vous connaissez bien l’univers d’Amélie vous savez que non seulement elle ne va pas faire de cadeaux à nos deux héros mais également à nous lecteurs. Vous allez beaucoup lui en vouloir de les avoir fait subir cela (et en même temps à nous également). Mais au final vous comprendrez bien vite que c’était inévitable…
Parlons un peu des autres personnages. Là encore Amélie a fait un boulot d’enfer ! Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont vous surprendre à bien des égards pour leur aide ou encore leur comportement. D’autres par contre vont vous donner des envies de meurtres, comme ces monstres de la pire espèce. Bien évidemment les membres des Vicious of Silence seront également de la partie. Une famille qui se serre les coudes quelle que soit la gravité de la situation à affronter. Vous allez également découvrir certains Vicious sous un autre jour. Et comment dire ? Vivement leur histoire ! Ce n’est pas tout ! Pour ceux qui connaissent les Blood of Silence, vous serez plus que ravis de ce gros clin d’œil ! Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour cette adorable gamine qui a conquis mon coeur de maman…