La lady de minuit (Les vauriens de St. James #4) de Lorraine Heath

Retourner en haut

Les-vauriens-de-saint-james-4-la-lady-de-minuit-lorraine-heath-mpdl

Mon-avis-201810

Après un épilogue des plus intrigants, il me tardait de savoir ce que Lorraine Heath allait me réserver dans ce quatrième opus. Alors j’ai profité de mes vacances pour le savourer comme il se doit. Résultat des courses ? À nouveau je ressors de ma lecture conquise…

Il faut dire que cet opus est  particulier puisqu’il s’agit de l’histoire de James Swindler. L’un des vauriens qui a en quelque sorte été des plus discrets dans les précédents opus mais qui avait tout de même piqué à vif ma curiosité.

Et je suis heureuse de vous confier que notre agent de Scotland Yard a su se faire démarquer comme il se doit ici. Tant par sa loyauté, sa détermination, sa férocité, sa finesse d’esprit et son côté protecteur. Comme ses autres comparses, la vie n’a pas été tendre avec lui et pour arriver là où il en est actuellement il a dû parcourir un long chemin. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de cette énigmatique jeune femme lors d’une de ses enquêtes pour que ses sentiments soient impliqués malgré lui…

Et parlons-en justement de notre jeune demoiselle. Une innocente jeune femme qui pleure encore la perte de sa défunte soeur. Un sacré petit bout de femme qui va vous agacer pour son côté manipulateur mais qui et en même temps vous surprendre à bien des égards. Une âme blessée qui a soif de vengeance et qui est prête à tout pour arriver à ses fins. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’elle soit sauvée par cet homme intrigant qui éveille en elle des sentiments bien trop perturbants…

Que dire à part que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de cet improbable duo. Une relation qui a commencé très vite mais avec des demi vérités ainsi que des mensonges des deux côtés. Et pourtant malgré des conflits intérieurs les tiraillant, des sentiments contradictoires, des non-dits, des arrières pensées, un danger omniprésent, des doutes, un sens des responsabilités oppressant et des choix difficiles à prendre, James et Eleanor vont parfaitement vous prouver qu’ils sont complémentaires en tout point… 

Parlons un peu des autres personnages. Là encore madame Heath a fait un très bon boulot. Tous sans exception ont leur importance. Et si certains vont agréablement vous surprendre et attiser votre curiosité. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point.

En bref…  Il est vrai que dans cet opus les choses évoluent assez rapidement entre nos deux et que l’on peut aisément deviner la tournure des évènements. Cependant si comme moi vous connaissez les écrits de Lorraine Heath vous savez qu’elle a toujours un atout majeur et inattendu dans sa poche pour tirer son épingle du jeu et nous prendre au dépourvu au moment où l’on s’y attend le moins. Et La lady de minuit en est le parfait exemple pour notre plus grand bonheur. Un palpitant et pétillant récit à l’époque de Régence avec le parfait mélange de tension, de suspens, de mystère, de manipulation, de rebondissements, d’humour, de sensualité et d’émotions vives. Tout ce qu’il faut pour passer un savoureux moment… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les_vauriens_de_st_james_tome_4_la_lady_de_minuit-5042741-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

les_vauriens_de_st_james_tome_3_delicieux_danger_lorraine-heath

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.