Instinct animal (Duncan Andrews #2) de Stephen Osborne

Retourner en haut

Duncan-andrexs-2-instinct-animal-stephen-osborne-mpdl

Mon-avis-201810

Après un premier opus des plus surprenants, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans cette suite à venir. Et maintenant que c’est chose faite, la première chose que j’ai à vous confier c’est que cette série me plait de plus en plus….

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser qu’il vous faut avoir lu le précédent opus pour comprendre et apprécier comme il se doit cette série paranormal unique dans son genre.

Mais revenons à notre détective pas comme les autres qui doit faire à pas mal de problèmes. Tout d’abord il doit élucider est une nouvelle affaire paranormale bien plus complexe que prévu. En effet, ce cas épineux le touche personnellement mais également sa meilleure amie sorcière Gina.

Et ensuite au beau milieu de cette dangereuse enquête, sa relation avec son fantôme de petit ami ne s’arrange guère. Non seulement ils vont devoir affronter une dure réalité qui touche leur couple mais en plus chacun devra faire le bon choix… 

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de Duncan et son entourage. Certes les choses ne s’annoncent pas sous de meilleures auspices pour lui puisqu’il va devoir affronter tout cela tout seul. Et pourtant il saura gérer toute cette situation comme il se doit. 

Sa maladresse ainsi que ses répliques sarcastiques sont toujours un pur régal. Mais ce n’est pas tout. Il sait enfin ce qu’il veut, ne doute plus de sa relation avec celui qu’il a toujours aimé et est déterminée à faire ce qu’il faut pour l’avoir à ses côtés.

Et parlons-en justement de Robbie, notre fantôme. Je le kiffe toujours autant ce sacré phénomène ! Il est toujours aussi grognon et sage à sa manière. Ses réactions peuvent certes vous déconcerter mais pour ma part c’est justifié. Surtout quand on voit ce qu’il veut pour son seul et unique amour. 

Je dois bien avouer qu’à un moment j’ai été très inquiète pour eux. Mais fort heureusement pour moi, ils m’ont parfaitement prouvé que ce lien qu’ils partagent est toujours aussi fort et intense. Quelle que soit la situation à affronter ces deux forces de caractère sont prêts à tout pour que les choses fonctionnent entre eux. Et croyez moi quand je vous dis qu’ils vont y arriver haut la main ! 

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore ils sont très intéressants et vont vous surprendre à bien des égards. Nous retrouvons bien évidement ceux qui étaient présent dans le précédent opus. On en apprend un peu plus sur la vie de Gina. Et j’admire d’autant plus cette nana. Daisy, la chienne zombie est toujours adorablement terrifiante. Nick, le potentiel petit ami saura prouver qu’on peut compter sur lui. Et enfin le lieutenant Carson saura littéralement vous prendre au dépourvue…

En bref… Une suite très différente à bien des égards mais toujours aussi captivante ! Une plume fluide et délicieusement addictive. Des dialogues vifs et pleins d’esprits. Des personnages excentriques à souhait qui assurent grave. Une intrigue menée avec une grande finesse. Et enfin une bonne dose de sarcasme, d’humour, de suspens, de mystère, de créatures fascinantes que vous ne regarderez jamais de la même manière, d’horreur, de rebondissements, de passion et d’émotions vives. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un excellent moment. Le plus épatant ? Bien que certaines scènes soient terrifiantes (voir carrément écœurantes) l’humour si particulier de Stephen Osborne nous aide à passer bien au-delà de cela. Vous cherchez une lecture paranormale unique dans son genre qui happe dès les premières pages, vous tienne en haleine et vous fasse vibrer dans tous les sens du terme, alors Instinct animal est exactement ce qu’il vous faut. Une saga paranormale/suspens me plait énormément. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce que l’auteur va réserver à cette fine épique dans la suite de leur aventure… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

duncan_andrews_tome_2_instinct_animal-5069277-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

duncan-andrews-1-aussi-pale-qu-un-mort-stephen-osborne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.