Passion à l’italienne – Caroline Costa

PassionAL'Italienne

MonAvis2016

Je remercie HQN Harlequin pour ce service presse

Une auteur que je connais et dont j’apprécie beaucoup l’univers dans la romance contemporaine. Mais cette fois-ci Caroline Costa a su se montrer habile avec son dernier romance « Passion à l’italienne » qui m’a agréablement surprise…

Autant vous l’avouer, je m’attendais à un tout autre genre de lecture, à une romance légère et sans prise de tête. Et bien non. C’est toute autre chose et je suis ravie de m’être lourdement trompée. Donc, je tiens avant toute chose à féliciter Caroline. Car elle a osé tenter un autre univers tout en gardant son style particulier bien à elle. Et pour ma part c’est une réussite puisque l’on voit une nette différence et ce n’est que du bonheur.

Avec une plume est fluide, attrayante et addictive Caroline nous offre une petite romance bien originale en nous faisant voyager dans un décor exotique et fascinant. Une intrigue qui est menée avec finesse, qui est intense en émotions et qui est riche en rebondissements. C’est bien joué. Un ton vif. Et bien que le début commence tout en douceur, le rythme de croisière change finalement très vite pour grimper en puissance. On se laisse happer par les évènements qui s’enchaînent. On passe par tous nos états. Fou rire. Exaspération. Colère. Doute. Peine. Joie. Le petit plus ? De belles scènes sensuelles pour notre plus grand plaisir.

Orlando et Pandora, un duo touchant qui va vous surprendre par bien des manières.

Deux personnages au fort tempérament et attachants venant de deux mondes diamétralement opposés mais qui se ressemblent énormément. Elle, cette femme aux douloureux souvenirs qui a du affronter des situations des plus pénibles, qui ne veut pas refaire les mêmes erreurs du passé et qui doit trouver une solution pour se sortir d’une situation bien délicate. Lui, ce chirurgien plastique qui exerce que pour honorer la mémoire de son défunt père mais qui n’a jamais été maître de son destin. Mais il aura suffit de sa rencontre avec  ce Mystérieux Cygne Noir qui le trouble pour plus au point pour que sa vie prenne un virage à 360°.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire comme Nils et Stella les meilleurs amis respectifs d’Orlando et Pandora. Alors eux ils sont rafraîchissants et super marrants. (J’ai dans l’espoir d’une petite romance avec ces deux-là). Tandis que d’autres vont vous exaspérer au plus haut point. Comme cet associé manipulateur ou cette femme ambitieuse et égoïste…

En bref, « Passion à l’italienne »  est un petit roman pétillant et palpitant qui est à découvrir au plus vite.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une agréable surprise !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Passion à l’italienne – Caroline Costa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s