The Elements #2 – The Fire – Brittainy C. Cherry

Un univers que j’ai découvert l’année dernière et qui avait chaviré mon cœur. L’une des plus talentueuses plumes que j’ai pu lire grâce à son livre « The Air he breathes ». Je peux vous dire que j’avais certaines attentes concernant ce second livre. Et une fois de plus, je n’ai été nullement déçue…

Brittainy C. Cherry, une magicienne des mots

Il faut le reconnaître, elle fait partie de ce groupe d’auteurs qui savent choisir leurs mots tout en jouant habilement sur les émotions pour vous toucher au plus haut point. Et bien que cette suite soit très différente, elle peut être lue indépendamment du premier livre. Une fois de plus, Brittainy aborde avec un nature désarmant et déroutant des sujets durs qui sont malheureusement toujours d’actualité tels que la toxicomanie ou la maladie. Des sentiments bruts qui sont dépeints avec brio. Un ton percutant et déchirant. Un rythme transcendant où vous aurez cette impression d’être d’embarquer sur des montagnes russes émotionnelles et que vous aurez du mal à y redescendre. C’est extraordinaire. Je ne m’en lasse pas bien au contraire.

Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent.

Celle de deux êtres parfaitement imparfaits. Deux meilleurs amis. Deux âmes sœurs. Logan & Alyssa. Leur histoire n’a pas été facile à lire. Des moments aussi bien déchirants que merveilleux. Tous les oppose. Lui n’a pas eu la vie facile avec des parents toxicomanes. C’est une âme perdue. Elle aussi a une vie complexe mais qui est totalement différente de celle de Logan. C’est une âme bienveillante. Une amitié naissante qui va prendre de l’ampleur. Un lien spécial et fort qui les unit. L’un comme l’autre tient une place importante dans la vie de l’autre. Ils seront toujours présents l’un pour l’autre. Ils aspirent à des mêmes espoirs et des mêmes rêves. Jusqu’à ce que tout change et que les cœurs se brisent par des choix qui auront un impact sur leurs vies…

Quand aux autres personnages…

tous sans exception sont très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Un frère aimant et protecteur. Une soeur névrosée. Des parents nuisibles. Et une mère despotique.

En bref

Bien que j’ai une nette préférence pour le premier livre, je ressors de ma lecture littéralement chamboulée. Brittainy C. Cherry est une auteure hors paire qui ne fait rien au hasard. Et cette fois-ci elle nous met face à une sombre réalité qui nous donne à réfléchir tout en nous laissant un très beau message. Et c’est à cet instant que l’on comprend pourquoi ce choix de l’élément du feu… « The Fire » est une histoire poignante d’une très grande beauté qui est à découvrir…

Une histoire poignante d’une très grande beauté

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez ici)

Mon avis pour le précédent livre ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s