Love and… #3 – Complications – Lil Evans

Troisième et dernier opus de la série Love and… et je dois bien avouer qu’une fois de plus cette auteure a su me prendre au dépourvu. Pourquoi ? Au vue du résumé je m’attendais à un tout autre genre de lecture. Mais je vous rassure de suite, cela n’a en rien terni ma lecture… bien au contraire.

Un tome particulier et totalement différent

Avec une plume précise, captivante et addictive Lil Evans aborde des sujets sensibles et bien réels qui donnent à réflexion. Tel que le fait d’être différent, la méchanceté des gens face à cette différence, le mal être, une seconde chance et le courage d’aller de l’avant. Mais là où elle a su me surprendre c’est qu’elle met ses lecteurs face à une dure réalité avec un naturel désarmant. Une intrigue déroutante qui est menée avec une grande délicatesse. Des émotions profondes qui dépeintes avec adresse. Un ton à la fois percutant et touchant. Malgré quelques répétitions, le rythme reste soutenu et nous allons à la rencontre d’une jeune femme au destin hors du commun…

Que dire des personnages ?

Rain… Un petit bout de femme que l’on admire pour son courage, son état d’esprit positif, son côté excentrique, son authenticité, son altruisme et sa bonté d’âme. C’est une grande bouffée d’air frais. Malgré son secret, on peut facilement s’identifier à elle sur bien des aspects de sa vie. Si elle croque la vie à plein dent c’est pour une bonne raison et je la respecte encore plus pour cela. Elle va devoir faire face à des situations très complexes voir parfois difficiles et à des imprévus qui auront un impact sur sa vie… surtout depuis l’arrivée de ses nouveaux voisins…
Quand au héros ? Et bien je vous laisse faire personnellement connaissance avec lui. Il va vous surprendre par bien des manières et va également vous décevoir. Et pourtant, on finira par le pardonner. Sa vie n’a pas été facile. Il n’a pas choisi sa famille et quoi qu’il advienne il ne pourra les abandonner. Même s’il aspire à un autre avenir surtout depuis sa rencontre avec cette voisine qui éveille en lui cette infime étincelle d’espoir, il va faire un choix qui pourrait rendre ce doux songe définitivement inaccessible…
Quand aux autres personnages, ils sont tous intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Beaucoup sortent du lot, comme cette meilleure amie qui sera toujours là ou ces personnes qui seront d’un grand soutien. Par contre, d’autres vont vous révulser au plus au point pour leurs mentalités et leurs préjugés.

En bref

Malgré une tournure des évènements à laquelle je n’y m’étais pas préparée, « Complications » est une belle leçon de la vie qui ne vous laissera pas indifférent. En prenant du recul, j’ai compris où Lil Evans a voulu en venir. Et je ne peux que la remercier pour ce très beau message qu’elle nous laisse. L’univers de Lil Evans me plaît de plus en plus et je vais continuer à la suivre de très près.

PS : « Complications » est un troisième et dernier opus et il peut être lu indépendamment des autres tomes.

Une belle leçon de la vie

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour les précédents tomes ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s