Égotique romantique – Flor Abril

Une petite romance charmante comme tout qui a tout pour plaire. Un univers que je découvre et pour une première rencontre, ce fut une très belle surprise !

Une lecture très plaisante.

Avant toute chose, je dois bien avouer qu’au vue du résumé, je redoutais que l’histoire tombe dans l’éternel cliché du héros riche narcissique qui voit sa vie sens dessus dessous depuis sa rencontre avec un homme normal. Mais fort heureusement pour moi ce ne fut pas le cas. L’auteur a su faire preuve d’originalité.
Avec une plume délicate, attrayante et prenante Flor Abril a su m’émouvoir de la meilleure façon qui soit. Une intrigue qui est menée avec une grande finesse. Des émotions et des sentiments qui sont dépeintes avec un naturel désarmant. Un rythme soutenu où l’on accroche dès le début et où les pages se tournent d’elles-mêmes sans que l’on s’en rende compte. Et quand arrive la fin, on en ressort littéralement séduit.

Que dire des personnages ?

J’ai été touchée par la profondeur des protagonistes. Il dégage de ce petit quelque chose qui fait que l’on s’attache à eux. Et pourtant, j’ai bien cru devenir dingue avec ces deux-là. Ils sont parfaitement imparfaits. Le premier est un étudiant qui a du faire ses preuves pour arriver où il est. Logan. Sa force de caractère ainsi son empathie m’a beaucoup plu. L’autre est le playboy type. Diego. Ne vous fiez pas à son côté narcissique et son comportement égotique. Vous allez être stupéfaits de découvrir le vrai Diego. Moi, il m’a touchée en plein cœur.
J’ai adoré suivre l’évolution de cet improbable duo que cela soit leur relation ou de leurs sentiments. Rien n’est précipité tout se passe en temps et en heure. Entre frustration, malentendus, faux pas, doutes, compétition, tension, jalousie et sentiments troublants leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille.
Quand aux personnages secondaires, ils sont également intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains sortent du lot et seront d’un grand soutien. Mention spéciale pour Elliot, le meilleur ami Logan. Ce mec il est extra ! Par contre d’autres vont vous faire sortir de vos gonds par leur odieux comportement.

En bref

Mention belle découverte pour ce livre. Une petite douceur so cute où sensibilité, tendresse, frustration, passion et émotions sont au rendez-vous. Flor Abril est une auteure à suivre de près. Elle a ce je-ne-sais-quoi qui fait que l’on se laisse facilement transporter par l’histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s