Le divin enfer de Gabriel, Acte 3 – Rédemption – Sylvain Reynard

Relecture du grand final de la trilogie Le divin enfer de Gabriel et je n’arrive toujours pas à m’en lasser. Je suis toujours raide dingue du Professeur Emerson… soupirs* soupirs* soupirs*

Lui et sa Béatrice sont enfin unis et heureux. Leur amour est tellement fusionnel que rien ni personne ne pourra les séparer. Ni même ces fameuses rumeurs qui courent sur eux ou encore ces personnes malintentionnées… Cependant, les démons de Gabriel sont toujours présents et cela l’empêche à faire totalement confiance à cette dernière. Il ne fait aucun doute que son amour pour elle est sincère, qu’il a besoin d’elle et qu’il la désire. Il faut juste qu’il apprenne à la laisser prendre soin de lui, comme lui a été pour elle.

Gabriel Emerson est et restera mon premier coup foudre livresque. Son amour inconditionnel pour sa Béatrice, son dévouement ainsi que son charme naturel on fait chavirer son petit cœur. Quand à Julia, notre Béatrice ? Sa personnalité a évolué dans le bon sens. La douce et timide Julia a laissé place à la Julia beaucoup plus mature qui ne lâche rien.

En bref… Une fois de plus, j’ai savouré chaque instant de ce petit bijou. Cette trilogie est et restera unique. C’est fou, j’ai beau connaître l’histoire. Et pourtant en la relisant, j’ai toujours les mêmes sensations et par moments j’ai même eu cette étrange impression d’en découvrir des nouvelles ! Et tout cela c’est grâce à l’extraordinaire talent de Sylvain Reynard. Une plume envoûtante et enivrante ! Le divin enfer de Gabriel est une magnifique romance intemporelle qui revisite avec une grande justesse La Divine comédie de Dante. Vous ne connaissez pas encore le Professeur Emerson, il serait plus que temps de faire plus ample connaissance avec lui !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s