Les Chroniques de Ferin #1 – Ensorcelé – Faith Kean

Ayant eu un coup de foudre livresque pour Les Chroniques de Ren ainsi que pour tous ses personnages, j’ai été plus que ravie en apprenant que l’auteure nous offrait une nouvelle série se déroulant un siècle avant l’arrivée fracassante de Ren dans le Royaume d’Infeijin…

Ce premier opus suit l’histoire de l’impassible Rydënhad et de sa rencontre avec l’ensorcelant Eïen.

Je dois vous avouer que lorsque j’ai fait la connaissance du roi de Ferin dans Les Chroniques de Ren, je l’ai trouvé méprisant mais ensuite il a su remonter dans mon estime. Tandis qu’ici c’est une toute autre chose. Il m’a séduite dès le début et cela jusqu’à la fin. Un roi prêt à tout pour protéger son peuple… Un père aimant et protecteur… Un homme déroutant qui sait faire la part des choses mais également à mettre sa fierté de côté quand il le faut… Mais si on touche aux siens ou encore à son peuple, il peut se montrer impitoyable…

Quand à notre elfe noir Eïen ? Il est toujours égal à lui-même. D’un calme olympien et incroyablement surprenant. Découvrir son histoire ne m’a pas laissée indifférente. Mais je l’admire d’autant plus car malgré cela, il a su garder la tête haute et à tromper l’ennemi à de la meilleure façon qui soit. Et croyez-moi quand il le faut il peut se montre aussi redoutable que notre roi…

Que dire des autres personnages ? Pour ma part ils sont très intéressants et tous ont leur importance. Cependant certains sortent du lot. Comme l’intrigant Kiyran, le bras droit et le meilleur ami de notre roi. Lui il me plaît trop ! Oh j’espère de tout cœur que lui aussi aura son histoire… Ou encore Ryhad… On sait de qui cet adorable et malicieux bambin tient !

En bref… Une fois n’est pas coutumes, j’ai succombé à la plume si habile et envoûtante de Faith Kean. Me replonger dans ce décor fascinant d’Infeijin fut tout simplement exceptionnel !  « Ensorcelé » est une délicieuse mise en bouche où complot, danger, action, humour, tension, passion et sensualité sont au rendez-vous ! Et je n’ai qu’une hâte savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir… Fans du Royaume d’Infeijin, vous allez vous régaler… Et pour ceux qui ne le connaissent pas encore et qui sont amateurs de fantasy, lancez-vous vous n’allez pas le regretter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.