Les inénarrables aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin – Alexandre Hausse

Un titre accrocheur et un résumé des plus intrigants. C’est tout ce qu’il fallait pour piquer à vif ma curiosité. Un univers que je découvre et qui a tout pour plaire. Et même si certains aspects de l’histoire m’ont beaucoup plu, d’autres par contre m’ont laissée quelque perplexe…

Mon principal soucis ? Notre héros (et narrateur), Muthésius en personne. Riche héritier d’une grande organisation qui va vous en faire voir de toutes les couleurs et qui va se retrouver malgré lui dans une sombre affaire des plus complexes. Une de celle qui pourrait anéantir à jamais tout ce que sa famille a mis en place. J’ai eu beaucoup de mal avec lui. Pourquoi ? Pour un futur dirigeant, je l’ai trouvé un peu trop naïf et ignorant concernant le monde paranormal. Mais mon principal soucis, c’est son côté égocentrique, son comportement impulsif et enfin beaucoup trop de monde s’intéresse à lui…

Passons maintenant à l’autre héros. Volontairement je vais taire son nom. Alors avec lui aussi j’ai eu des petits soucis. Au vue de son statut, il m’est apparu un peu trop sensible et vulnérable. Mise à part cela, il cache à merveille son jeu et il dégage de lui ce petit truc qui fait que l’on finit par s’attacher à lui. Et plus important encore, il est la moitié idéale pour Muthésius.

Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants et apportent un gros plus à la trame. Certains vont vous surprendre à bien des égards. D’autres vont vous agacer pour leurs idées égoïstes. Et d’autres encore vont vous révulser pour leur épouvantable projet. Enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour ce meilleur ami loyal qui m’a touché plus que prévu.

En bref… S’il est vrai que j’ai eu un peu de mal avec nos protagonistes. Je dois tout de même reconnaître que la plume d’Alexandre Hausse soit fluide et addictive et qu’il a su faire preuve d’originalité avec cet Urban Fantasy MM. De plus, une fois ma lecture commencée, il m’a été impossible de m’arrêter. Malheureusement il m’a manqué ce petit plus, pour être pleinement comblée. Cependant, je le vous conseille tout de même car certains d’entre vous trouveront leur bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.