Je réinventerai la pluie de Lily Haime

Quand il s’agit d’un roman de Lily Haime je sais par avance que je vais faire l’un de ces fameux voyages marquants qui restera à jamais graver dans mon cœur. Et je suis heureuse de vous confirmer que son dernier bébé ne fait pas exception à la règle…

Alors direction Monterey où nous allons découvrir la sublime histoire d’un souffleur de verre et de son professeur de musique. Deux âmes blessées (l’une un peu plus que l’autre) qui m’en ont fait voir de toutes les couleurs, qui ont littéralement piétiné mon cœur, qui m’ont profondément troublée mais qui tiendront à jamais une place chère dans mon cœur…

Le premier est de retour dans sa ville natale après huit longues années d’absence. Un retour pour tourner définitivement cette page de son passé. Abandonner cette chanson. Cet amour interdit. Cette blessure si profonde qui effleure les tréfonds de son âme. Faire taire à jamais cette mélodie qui a fait de lui un homme incapable d’aimer qui que ce soit. L’enfouir aussi loin que possible de sa mémoire.

Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de se retrouver face à son obsession. Son inspiration. Celui qui a su fissurer son talent tout en le craquelant par endroit. Sa seule douleur. Cette folie qui est restée intacte, qui prend encore plus d’ampleur et qui va tout mettre sens dessus dessous. Bien qu’il ait échangé l’amour contre la haine, qu’il soit conscient qu’il ne peut le laisser entre dans sa vie, notre souffleur de verre va devoir mener un lourd combat. Cependant, il est prêt à se battre avec acharnement et conviction pour ce qu’il veut. Et peu importe les coups qu’il va devoir prendre…

L’autre est un ténébreux et mystérieux personnage complexe à tant de niveau, très solitaire et terriblement difficile à cerner. Un homme possessif qui peut se montrer dur par moment. Un passionné dans le le sens le plus douloureux du terme parfois extrême ou d’une tendresse blessées mais d’une beauté coriace qui ne se laisse pas facilement apprivoiser. Une âme perdue et brisée aux lourds secrets qui n’a connu que la distance, les refus, les rejets. Un homme imprévisible, brûlant et changeant qui a besoin d’être déstabilisé et d’être poussé dans ses retranchements. Un menteur insaisissable qui n’a jamais autant composé depuis que ce souffleur de verre est revenu à Monterey…

Il y a huit ans de cela, ces hommes parfaitement imparfaits ont partagé un lien fort et spécial qui les a littéralement anéantis. Ils ont appris que l’amour est une brûlure qui vous consume et vous étouffe. Que la passion est aussi bien une souffrance qu’un besoin. Que tomber amoureux est la plus atroce et insupportable des douleurs. Et pourtant malgré tant de chemins tortueux, d’éclats de verre, de notes de musique, de débris, de blessures, de faux-pas, de portes closes, de barrières, de caves sombre et de distance, c’est ce même amour qui guérit et sauve tout…

« Je réinventerai la pluie » c’est aussi l’histoire de cette incroyable famille pas comme les autres qui sera d’un grand soutien pour notre duo. Ce père qui ferait tout pour le bonheur de ses enfants malgré ses erreurs de parcours. Cette mère imparfaite mais aimante. Cette petite soeur attachiante à souhait. Cet épatant et excentrique frère de cœur. Cette coriace cousine au grand cœur. Cette tante subtile qui saura faire la part des choses. Ces deux meilleurs amis les plus fidèles qui feront n’importe quoi pour que leurs amis trouvent la paix. C’est également l’histoire de ces personnages détestables qui jugent, condamnent et manipulent à leur gré les autres sans même savoir la vérité.

En bref… Une fois n’est pas coutume la magie Lily Haime a divinement opéré ! Avec une prose qui est toujours aussi exceptionnelle, elle arrive toujours à m’embarquer totalement dans ses histoires dès la première page tout en ébranlant tous mes sens, m’insufflant des émotions brutes et me mettant les étoiles pleins les yeux ! Je ne m’en lasse pas ! « Je réinventerai la pluie » est bien plus qu’une romance de seconde chance. C’est un sublime récit où l’art est à l’honneur. Un autre exceptionnel Hymne à l’Amour sous toutes ses formes à la Lily Haime laissant des messages forts qui feront écho en chacun de nous… Un petit bijou à l’état brut qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.