Dans le sang (Métahumains #4) d’Hailey Turner

Metahumains-4-Dans-le-sang-hailey-turner-mpdl

Une époustouflante saga Science-Fiction MM dont j’en suis ultra fan tant pour l’univers proposé, le fil conducteur palpitant mais surtout les super-héros métahumains. Mais ce quatrième opus ? Oh My God ! Je ne m’étais pas du tout mais pas du tout attendue à cela de la part de cette plume hors-pair ! Ma nuit fut littéralement ruinée et mon cœur a bien faillit lâcher mais cela en valait largement la peine !

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser qu’il vous faut absolument avoir lu les précédents opus pour comprendre et apprécier à sa juste valeur cette sublime saga ! Mais pour ceux qui connaissent déjà la saga j’ai un petit conseil pour vous. Accrochez-vous car vous vous apprêtez à embarquer dans de titanesques montagnes russes mortellement émotionnelles. Croyez-moi vous n’allez pas en croire vos yeux. J’en suis toujours sous le choc !

Il faut dire que ce quatrième opus est particulier. En effet, nous avons non pas deux mais quatre points de vue. Oui, oui vous savez bien lu. Il s’agit de celui de nos deux couples Jamie & Kyle ainsi que Alexeï & Sean. Oh je vous vois venir ! Quoi ? Déjà avoir les pensées de deux héros c’est compliqué à suivre alors quatre n’en parlons pas ! Et bien je vous rassure de suite, l’exceptionnelle Hailey Turner a fait un boulot d’enfer pour qu’à aucun moment vous n’ayez cette impression d’être perdus ou autre. Je dirai même jusqu’à dire que c’est bien joué de sa part. Cela apporte une nouvelle dynamique à la trame principale de la saga.

Oh oui ! Notre super équipe de métahumains continue leur périlleuse mission et est prête à tout pour appréhender leur impitoyable ennemi. Cependant cela aura de lourdes et douloureuses répercussions sur nos deux couples et leur famille. Et encore c’est un euphémisme. 

Jamie est tiraillé dans tellement de directions qu’il ne sait plus en qui avoir confiance. Et pourtant il va devoir faire de terribles choix. Fort heureusement Kyle sera toujours là à ses côtés pour affronter toutes ces épreuves. Quand à Sean & Alexeï ? J’ai énormément souffert pour eux. Oui cela a été difficile de voir jusqu’où on est prêt à aller pour protéger celui qu’on aime.

J’en ai beaucoup voulu l’autrice pour leur avoir fait subir un tel calvaire mais je comprends maintenant où elle a voulu en venir. Quelques soient les horreurs qu’ils vont découvrir, les doutes, les fantômes du passé, les stigmates indélébiles ou encore les épreuves à traverser, ces sentiments profonds et mutuels que partagent ces deux couples sont et resteront à jamais indéfectibles. 

Parlons un peu des autres personnages. Et bien là encore Mme Hailey a fait un excellentissime boulot ! Tous sans exception ont leur importance. On fait plus ample connaissance avec l’entourage de nos couples. Certains sortent du lot. Comme cette team Alpha qui est bien plus qu’une équipe. Une famille atypique certes qui ne partage pas le même sang mais qui seront toujours là les un pour les autres. Ou ces deux familles qui seront toujours là pour leurs enfants malgré le danger et la peur. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds. Comme ce père égoïste qui refuse de voir l’évidence.

Quand aux méchants ? Oui au pluriel… Ils sont de plus en plus terrifiants et surtout déterminés à aller jusqu’au bout de leur mission. Je ne sais pas comment la Team Alpha va pouvoir les anéantir à jamais mais je sais que Mme Turner a plus d’un tour dans son sac…

En bref… Comme vous l’aurez certainement compris ce quatrième opus est un énorme coup cœur ! J’irai même jusqu’à dire que c’est le meilleur opus de la saga pour le moment ! Je n’en reviens toujours pas du coup de génie d’Hailey Turner ! Le développement de la trame principale, l’évolution des personnages et la construction du monde sont tout simplement brillants ! Mais le gros point fort de ce petit bijou est indéniablement la grande dose de tension et d’adrénaline. Je n’avais pas été dans un tel état de fébrilité (tout en maudissant l’auteur) depuis bien longtemps ! Et je ne vais certainement pas m’en plaindre. C’est même tout le contraire ! »Dans le sang » est un palpitant Science-Fiction d’une beauté brute riche aussi bien en rebondissements qu’en sensations fortes qui vous ébranlera divinement tous les sens jusqu’à leur paroxysme. Fans des Métahumains fonçaient vous n’allez pas le regretter ! Quand à moi, il me tarde de savoir ce que l’autrice va me réserver dans la suite à venir. Alors ne m’en veuillez pas j’ai un peu triché et lu le résumé en VO. Et vous savez quoi ? J’ai un sérieux problème. Comment vais-je faire pour ne pas craquer et le lire en VO ?

mega-coup-coeur-2017

metahumains_tome_4_dans_le_sang-1500493-121-198

metahumains_tome_3_dans_les_ombres-1441416-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.