Ce troisième opus il me tardait de le découvrir. Pourquoi ? L’histoire est centrée sur un personnage rencontré dans le premier opus qui fait beaucoup de mal par le passé. Alors j’ai été curieuse de savoir ce que Jay Hogan allait me réserver avec cet « anti-héros ». Eh bien vous savez quoi ? Elle a gagné son pari haut la main ! Cette histoire m’a chamboulée à tous les niveaux…
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien que cette histoire peut être lue indépendamment, certains éléments étant liés aux personnages des deux autres opus, je vous conseille tout de même de les lire pour comprendre où l’autrice voulait en venir et apprécier comme il se doit ce magnifique récit.
Mais revenons à Kane & Abe. Un incroyable duo qui m’a touchée en plein coeur. Tant par leur personnalité, leur vulnérabilité, leurs plaies encore à vif, leurs doutes, leur vécu, leur connexion hors-norme et la profondeur de leurs sentiments. Deux forces de caractère qui rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés.
Quand j’ai rencontré Kane précédemment je dois bien avouer que je l’ai détesté pour ce qu’il avait fait subir à Judah par le passé. Toutefois en découvrant ses lourds et douloureux secrets, la donne a complètement changé. Oui, j’ai eu le coeur brisé pour cette âme si solitaire et bousillée par la vie qui pense ne pas en valoir la peine à cause de ses actes impardonnables et de ses excès du passé et qu’elle mérite tout ce qu’il lui arrive. Mais en réalité cet être courageux et admirable n’est pas conscient qu’il est doté d’une détermination infaillible et d’un esprit implacable pour survivre. Et il aura fallut que son chemin croise celui de cet homme exceptionnel pour qu’il découvre une autre facette de lui-même, qu’il ressente des sentiments jamais éprouvés auparavant et qu’il s’accepte comme il est..
Et parlons-en justement de ce charismatique chorégraphe qui va en plaire à plus d’une. Dont moi la première. Il est le seul à avoir percé à jour le vrai Kane. Son calme olympien juxtaposé à son côté protecteur féroce rendaient tout ce qu’il disait et faisait si percutant. C’est tout simplement bluffant ! L’impact qu’il a eu sur la vie de Kane est d’une beauté exceptionnelle ! Il ne l’a jamais jugé ou condamné pour ce qu’il a fait subir à son ami. C’est même tout le contraire. Il est prêt à tout pour l’aider à le soulager de cet fardeau qui le ronge un peu plus chaque jour…
Le gros point fort de ce petit bijou ? La danse. Un élément qui m’a énormément plu. Et je tiens tout particulièrement à féliciter l’autrice pour énorme travail. Car utiliser le tango pour décrire les changements émotionnels que traverse Kane lorsqu’il se met à nu envers Abe et ensuite la famille Madden est pour ma part remarquable ! Ce n’est pas donné à tout le monde de mettre en parfaite adéquation ce style de danse à ce genre d’histoire. Alors bravo à vous Mme Hogan !
« In Step » c’est également l’histoire de ces frères Madden qui en ont parcouru du chemin grâce à leur compagnon et qui sauront prendre les bonnes décisions vis à vis de nos deux héros. Une mention spéciale tout de même pour Leory & Fox qui assurent grave ! C’est également l’histoire de ces adorables gosses qui m’ont touchée en plein coeur. De cette famille aimante qui se sera d’un grand soutien. Et enfin de cet être répugnant et fermé d’esprit qui vous fera sortir de vos gonds pour ses manigances…
Tout à fait d’accord. J’ai adoré ce tome et suis triste de quitter cet univers de Painted Bay.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi, tout ce petit monde va terriblement me manquer ♥
J’aimeJ’aime