La chronique des Bridgerton: Tome 9 de Julia Quinn

La-chronique-des-bridgerton-9-des-annees-plus-tard-julia-quinn-mpdl

Mon-avis-201810

Retour avec la célébrissime et gigantesque famille Bridgerton. Et pour cet ultime rendez-vous l’exceptionnelle Julia Quinn vous a réservé de très belles surprises pour votre plus grand bonheur…

Ne voulant pas gâcher votre plaisir en savourant ce neuvième opus, je vais être la plus brève possible. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que ce final est très particulier. En effet, nous avons là en quelque sorte un second épilogue pour chacun de nos couples de la saga et surtout les réponses de certaines questions restées sans en suspens. Entre des évènements inattendus de la vie, des moments tristes et poignants, des situations cocasses mais savoureuses à souhait, des petits fripons adorables comme tout, une bonne dose de bonne humeur, de nouvelles petites traditions, une compétition toujours aussi vive et d’autres petits secrets, je me suis littéralement régalée ! J’ai adoré retrouver tout ce petit monde même si j’ai une nette préférence pour mes couples chouchous.

Mais la grosse surprise qui est pour ma part le gros point fort de cet ultime opus, c’est bien évidemment la remarquable lady Violet ! Tout au long de la saga, nous avons découvert une mère admirable et féroce qui a toujours plus d’un tour dans son sac et qui fera tout ce qu’il faut pour le bonheur de ses enfants. Découvrir son histoire m’a touchée bien plus que prévu. Quoi qu’il en soit cette remarquable et courageuse femme qui tiendra à jamais une place chère dans mon coeur. 

La petit plus et non pas des moindres ? Les pétillantes et savoureuses chroniques de la terrible Lady Whistledown. Des petits récits sur d’autres personnages qui vont vous surprendre à bien des égards. Que dire à part que la plume acérée et la façon de voir les choses de cette héroïne hors-pair sont toujours un pur régal ! Je ne m’en lasse pas et en redemande encore !

En bref… Julia Quinn clôture comme il se doit sa sublime saga ! Il faut dire que cette fine plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l’on passe un merveilleux moment. De l’humour à profusion, des révélations surprenantes, de l’amour sous toutes ses formes, des émotions vives bien présentes et des personnages toujours aussi attachants.  Retrouver une dernière fois cette immense famille des années plus tard ainsi que lady Whistledown fût tout simplement génial ! C’est avec un gros pincement au coeur que je doive dire aurevoir à tout ce petit monde. Mais ça sera avec un grand plaisir que je relirai cette saga coup coeur. Fan de la Chronique des Bridgerton foncez vous n’allez pas le regretter !

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

La-chronique-des-Bridgerton-T9---Des-années-plus-tard---Les-chroniques-de-lady-Whistledown---Julia-Quinn

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

la_chronique_des_bridgerton_tome_1_et_2_daphne_et_le_duc_anthony-1434277-121-198 la_chronique_des_bridgerton_tomes_3_et_4_benedict_colin-1447393-121-198 la_chronique_des_bridgerton_tomes_5_et_6_eloise_francesca-1471993-121-198 la_chronique_des_bridgerton_tomes_7_8-1447373-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.