Code Blue de N.R. Walker [Lecture en VO]

Code-blue-N-r-walker-mpdl

Mon-avis-201810

Quand j’ai appris que N.R. Walker allait écrire le spin-off de « Code Red », je fus la plus heureuse. Alors je n’ai pas hésité un seul instant pour me couper du monde et découvrir l’histoire du chanteur/compositeur des Atrous et de son chef de sécurité. Ma nuit fût courte et très agitée émotionnellement parlant. Mais cela en valait largement la peine.

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que cette histoire étant axée sur un tout autre couple elle peut être lue indépendamment de « Code Red ». Mais attention, vous risquez d’être tenter de lire l’histoire de Maddox & Roscoe.

Mais revenons à Steve & Jeremy. Un déroutant duo qui m’a complètement prise au dépourvue et séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur incroyable attraction, l’évolution de leur relation, leur faux pas, cette vulnérabilité qu’ils cache à la perfection et la profondeur de leurs sentiments.

Steve est de très loin mon personnage préféré ici. J’ai toujours eu un faible pour ce type grognon et ultra protecteur. Mais c’est surtout une âme tourmentée avec de très lourds bagages. J’ai eu le coeur brisé en découvrant ce qu’il a subit et je comprends mieux pourquoi il a toujours eu un comportement aussi inébranlable. Il a gardé secret le fait qu’il soit gay et qu’il ait un gros faible pour Jeremy qui est malheureusement hétéro. Mais il aura suffit qu’un harceleur fou s’en prenne à ce dernier pour que ses sentiments qu’il a toujours tus, soient hors de son contrôle et que tout vole en éclat…

Passons maintenant à Jeremy la grande star qui va découvrir son agent de sécurité sous un tout autre jour. Dire qu’il aura beaucoup de mal gérer cette troublante attirante et à accepter ses nouveaux sentiments est un pur euphémisme. Son comportement autodestructeur ainsi que le fait qu’il s’acharne sur Steve m’ont d’un côté fait sortir de mes gonds. Mais de l’autre, cela a eu un effet inverse sur moi. Car ce qu’il faut savoir c’est que Jeremy cache également un autre secret qui pourrait tout changer…

Il est vrai que cette proximité forcée ne sera pas de tout repos. En effet chacun va devoir mener un long et éprouvant voyage. Et pourtant malgré le danger omniprésent, les démons du passé, la confusion ou encore les plaies encore à vif, force est de constater que ces deux forces de caractère sont fusionnelles en tout point.

« Code Blue » c’est également l’histoire de cette famille qui sort de l’ordinaire qui reste soudée quelle que soit la situation à affronter. C’est toujours un réel plaisir de retrouver tout ce beau monde que je kiffe toujours autant. Et enfin c’est également l’histoire de cet individu terrifiant qui est déterminé à aller jusqu’au bout. 

L’autre point fort de cette magnifique histoire ? N.R. Walker fait bien plus que de nous montrer les fêtes, les immenses propriétés ou encore les groupies de cet univers si particulier des artistes célèbres. Non seulement, on découvre ce qu’il se passe derrière les coulisses. Mais en plus comment leur vie et leur bien-être mental peuvent être bouleversés en un rien de temps…

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie N.R. Walker a divinement opéré. Ce qu’il me plaît le plus dans les écrits de cette exceptionnelle plume c’est qu’elle a sa façon bien à elle pour créer des histoires bouleversantes avec des personnages décrits avec une grande sensibilité et un réalisme désarmant. Mais ce n’est pas tout ! Elle trouve toujours les mots justes pour nous mettre face à une dure réalité et pour nous plonger dans un maelström d’émotions brutes. Et « Code Blue » en est le parfait exemple. Un palpitant et émouvant récit qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, qui vous ébranlera à tous les niveaux et qui est bien évidemment à savourer sans modération. 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

Code-blue-nr-walker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.