Le Dogme (Blackstar #1) de Caleb Cauldfield

Blackstar-1-le-dogme-caleb-caulfield-mpdl

Mon-avis-201810

Une couverture qui déchire grave. Un résumé qui a de quoi piquer à vif ma curiosité. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre, je suis littéralement sous le charme…

Dans un monde où le Dogme et les sorciers ne sont pas tout en fait en paix (mais pas en guerre non plus), nous allons suivre les trépidantes aventure d’un sacré duo. Viggo & Kanda. Le premier est un agent fédéral du Dogme. Alors que l’autre est un sorcier pulmonaire unique dans son genre. Quand le chemin de l’inspecteur grincheux croise celui du détective Pokémon, cela fait beaucoup d’étincelles et nous mène dans une enquête aussi bien épineuse que dangereuse sur un nouveau et redoutable coven…

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux énergumènes. Leur dynamique haut en couleur est un pur régal ! Dès le début j’ai accroché avec chacun d’entre eux !

Viggo pour son excellent goût musical pour le rock, sa détermination sans faille, son côté ultra protecteur, son aura charismatique et sa redoutable perspicacité. Mais il n’aurait jamais cru que sa première mission prenne un tel tournant et que cet intrigant sorcier le perturbe à ce point.

Quand à Kanda, c’est un petit rayon de soleil à lui-seul ! Une belle âme malicieuse qui a du mal à donner sa confiance aux autres, en particulier les agents du Dogme. Un sorcier fort amusant avec son côté narquois et ses t-shirts excentriques cachant des talents hors-pairs. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être troublé par l’arrivée de cet agent grognon et séduisant à souhait.

Sur le papier tout les oppose. Et pourtant ils vont parfaitement vous prouver qu’ils forment un duo d’enfer. Chacun va baisser sa garde en donnant sa confiance à l’autre tout en s’ouvrant naturellement. Mais ce n’est pas tout. Ils vont se protéger et se sauver mutuellement. Ce qu’ils partagent est beau. Et rien ni personne ne pourra le détruire.

Parlons un peu des autres personnages. Eh bien tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Certains vont agréablement vous surprendre pour leur soutien et leur aide lors de cette enquête. D’autres par contre vont vous révulser pour leur machination et leur atrocité. Enfin je terminerai avec une mention spécial pour Sergent Pepper. Un petit animal démoniaque qui va en plaire à plus d’une.

En bref… La particularité de ce livre ? La romance en elle-même est mise au second plan. Cependant cela n’a gâché en rien ma lecture. C’est même tout le contraire. Il faut dire que Caleb Caulfield a réunis tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un phénoménal moment. Entre un univers fascinant et rock & roll, une enquête terriblement ardue et riche en rebondissements, des personnages attrayants à souhait et une bonne dose d’humour, de joutes verbales, de tension, d’action, de danger, de trahison, de complot et d’émotions vives, je me suis littéralement régalée. Vous cherchez un palpitant et pétillant Urban Fantasy qui sort de l’ordinaire et qui en prime vous tienne en haleine du début jusqu’à la dernière page. Alors « Le Dogme » est exactement ce qu’il vous faut. Quand à moi, je suis curieuse de savoir ce que l’auteur va me réserver dans la suite à venir…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

blackstar_le_dogme-4984602-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.