Sans toi de Marley Valentine

Sans-toi-Marley-Valentine-mpdl

Mon-avis-201810

Une sublime plume que j’ai découverte en VO. Alors quand j’ai appris la traduction VF de l’un de ses titres, je fus aux anges ! Ce qu’il faut savoir c’est que j’ai eu l’occasion de découvrir ce petit bijou en VO l’année dernière. Et le relire fut toujours aussi intense émotionnellement parlant…

« Sans toi » c’est l’histoire de deux âmes meurtries qui vont découvrir le pouvoir de guérison de l’amour d’une manière qu’ils n’auraient jamais imaginées. Deux hommes perdus partageant une terrible douleur et traînant pas mal de casseroles.

L’un ne s’est jamais senti à sa place ni même à la hauteur de sa famille beaucoup trop déchirée. C’est pourquoi il s’est éloigné encore plus pour essayer de trouver ce fameux bonheur qui le manque tant mais lui a toujours échappé. Deacon. Le coeur de l’autre est littéralement brisé et il n’a pas été capable d’aller de l’avant. Il vit toujours dans la maison qu’il a partagé avec celui qu’il a toujours aimé. Et même s’il a le soutien de cette famille qui l’a adopté, il se contente d’exister au jour le jour. Julian.

Mais à l’approche de l’anniversaire de ce tragique jour, leurs chemins vont se croiser à nouveau. Si tous deux appréhendent ces retrouvailles. Aucun n’avait prévu que cela prenne un telle tournure, qu’ils découvrirait l’autre sous un autre jour et qu’ils se retrouvent dans cette situation impossible où ils n’ont aucun contrôle. Et enfin à éprouver des sentiments à ce point puissants ainsi que cette paix intérieure…

Que dire à part que cet incroyable duo tiendra à jamais une place chère dans mon coeur. Leur parcours fût à la fois magnifique et déchirant. L’un comme l’autre vont devoir faire face aussi bien à la douleur du passé qu’à cette culpabilité qui les ronge. Cela ne sera pas chose aisée.

Et pourtant même si cette tension entre eux ne s’apaise pas et n’arrête pas d’onduler. Même s’ils savent qu’ils sont au bord d’une falaise et que cela pourrait très mal finir en prenant le risque de surfer entre l’amitié et l’intimité. Même si toutes les chances étaient contre eux. Et enfin malgré les éprouvants obstacles qu’ils vont devoir affronter. Ils vont essayer, individuellement et ensemble, d’une manière ou d’une autre de panser leurs blessures, d’explorer ces nouveaux sentiments et de prendre un nouveau chemin… 

« Sans toi » c’est également l’histoire de cet admirable jeune homme qui a toujours voulu le bonheur de son petit ami, qui a toujours voulu défendre son frère et qui s’est toujours battu avec ce mal mais qui a perdu le combat. De ces gens au grand coeur qui seront d’un grand soutien et de bons conseils pendant cette période difficile. De ce père impuissant qui souffre énormément mais qui ne sait plus comment faire pour recoller les morceaux avec sa famille brisée. Et enfin de cette mère malheureuse mais au comportement inadmissible à mon goût..

En bref… Si Marley Valentine fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Cette exceptionnelle plume trouve toujours les mots justes pour nous attirer dans ses filets, pour nous insuffler des émotions vives, pour nous toucher là où il faut et enfin pour véhiculer un message fort. Et « Sans toi » en est le parfait exemple. Un émouvant témoignage à l’Amour sur le fait de le trouver là où l’on s’y attend le moins. Un poignant récit d’une beauté brute qui nous parle du fait de saisir sa chance d’être heureux, quelle que soit la forme qu’elle prend. Une époustouflante histoire qui vous ébranlera à tous les niveaux (allant même jusqu’à faire couler vos larmes), qui marquera les esprits et qui a une place de choix dans ma bibliothèque papier…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

sans_toi-4976871-121-198

3 réflexions sur “Sans toi de Marley Valentine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.