La librairie de la seconde chance de Jackie Fraser

La-librairie-de-la-seconde-chance-jackie-fraser-mpdl

Mon-avis-201810

En cette période de forte chaleur (même si on n’est qu’au mois de mai) quoi de mieux qu’une petite et délicieuse pause dans une petite bourgade en Écosse pour se vider la tête et rire un bon coup… 

Alors direction Baldochrie où nous allons découvrir l’histoire de Thea. Une nana qui m’a surprise à tous les niveaux. Tant par ses blessures, sa détermination, sa force de caractère, sa douleur, les épreuves qu’elle va devoir traverser et la profondeur de ses sentiments. Aux premiers abords, elle a la tout de l’héroïne trompée qui a perdu sa maison et qui a besoin d’un nouveau départ.

Mais vous vous rendrez très vite compte que ce sacré petit bout de femme est bien plus que cela. Comme moi, vous allez adorer sa personnalité explosive ainsi que son côté badass. La façon dont elle a dû gérer l’infidélité de son déplorable mari, son humiliation, son désespoir en perdant sa maison, son ressentiment ainsi que sa colère feront écho en chacun de nous. C’est tout simplement admirable. Et il aura fallut d’un inattendu héritage et d’une rencontre avec un propriétaire très grincheux pour que sa vie prenne un tournant radical… 

Et parlons-en justement de cet agaçant et bougon héros. Edward. Lui aussi traine de lourds bagages, a beaucoup de rancœurs et doit faire face à des problèmes familiaux. Je préfère vous prévenir il va vous titiller pour votre plus grand plaisir. Mais on pourra compter sur la ténacité de Thea pour le pousser dans ses retranchements et briser un à un chaque mur érigé autour de lui. Et comme notre héroïne, vous finirez par lui succomber…

Passons maintenant aux autres personnages. Eh bien tous sans exception sont intéressants. Si beaucoup sortent du lot pour leur bienveillance d’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leur attitude antipathique.

En bref… Une délicieuse et rafraîchissante lecture feel good comme je les aime tant. Délicieusement bien écrit. Une intrigue menée avec une certaine délicatesse a travers un magnifique décor. Des personnages craquants et attachants. Un dialogue pétillant à souhait. Une bonne dose d’humour, de situations cocasses, de bonne humeur, de tendresse, de moments émouvants et d’émotions bien présentes. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un succulent moment de détente. La librairie de la seconde chance est une jolie comédie romantique qui vous (re)donnera à coup sûr le sourire et qui est bien évidemment à savourer sans modération. 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

la-librairie-de-la-seconde-chance-jackie-fraser

Une réflexion sur “La librairie de la seconde chance de Jackie Fraser

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.