Après un délicieux et pétillant premier opus, il me tardait de me replonger dans l’univers décadent des maisons de jeux à l’époque victorienne. Et une fois encore la magie Sarah Maclean a opéré de la meilleure façon qui soit…
Il faut dire que cette fois-ci que nous allons faire connaissance avec un flamboyant duo qui va prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs. Pipa & Cross. Dire qu’ils sont diamétralement opposés est un pur euphémisme. Et pourtant, ils vont parfaitement vous prouver qu’ils sont fusionnels à tous les niveaux…
Elle n’est qu’autre que la soeur de Penelope (héroïne du précédent opus). Une scientifique dans l’âme qui a toujours été considérée comme bizarre aux yeux de sa famille. Bien qu’elle soit une érudit, notre chère Pipa n’y connaît rien aux mécanismes des relations intimes. Et la seule façon pour elle pour y remédier ce sont des recherches approfondies. Et qui de mieux que M. Cross le copropriétaire de L’Ange déchu connu pour ses prouesses et ses compétences sexuelles pour tout lui apprendre… Cependant, ce dernier n’a nullement l’intention d’aider cette étrange créature aux lunettes bien trop tentante. Mais voilà, la jeune demoiselle est très, très tenace…
Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là. Un duo explosif qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur fort tempérament, leurs joutes verbales savoureuses à souhait, leur vulnérabilité désarmante, leur délicieuse alchimie et l’intensité de leurs sentiments.
Elle est un sacré petit bout de femme qui sort de l’ordinaire qui m’a plu dès le début. Tant pour son franc-parler, ses questions, sa détermination et son petit grain de folie. On ne sait jamais ce qui peut sortir de sa bouche. Elle est tout simplement géniale. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de découvrir ce qu’est la tentation auprès de son soi-disant professeur…
Et parlons-en justement de M. Cross. Il a toute la panoplie du héros torturé et taciturne rongé par la culpabilité. J’ai énormément souffert avec et pour lui en découvrant son lourd et douloureux secret. Et je comprend mieux pourquoi il refuse catégoriquement d’être proche de Pippa. Mais ce qu’il n’avait pas vu venir c’est que cette entêtée créature soit à ce point coriace et anéantisse tous les murs qu’il a érigés autour de lui…