Après un palpitant second opus, il me tardait de savoir ce que l’exceptionnelle Charly Reinhardt allait me réserver dans la suite des aventures de Wess & Vassili. Je savais qu’elle avait plus d’un tour dans son sac. Et je suis heureuse de vous confier que ce fut effectivement le cas !
Avant d’aller plus, je tiens à préciser que la trame principale étant axée sur le même couple, il vous faut absolument avoir lu les épisodes dans l’ordre pour comprendre et apprécier à sa juste valeur l’histoire de ces deux énergumènes.
Et parlons-en justement de Wess & Vassili. J’ai un aveu à vous faire. Il est vrai que ces deux tempéraments explosifs ont un don pour m’en faire voir de toutes les couleurs. Mais peu importe. Je suis de plus en plus fan de ces hommes de Cro-Magnon !
Bien qu’ils soient conscients d’avoir bien faillit tout foutre en l’air et même s’ils se sont faits une promesse précédemment. Entre une enquête périlleuse qui n’inspire rien de bon et des habitudes qui ont la vie dure, leur relation ainsi que leurs manières de communiquer s’annoncent bien plus compliquée que prévue. Et pourtant, malgré les doutes, le danger, les prises de têtes et leurs pires craintes, cette force d’attraction qui les pousse toujours l’un vers l’autre est toujours aussi puissante. L‘un comme l’autre sont prêts à tout pour que cela fonctionne entre eux…
Mais ce n’est pas tout ! La plus grosse surprise c’est que de voir notre flic bourru, obstiné, tenace et d’une loyauté sans faillit réussir l’impossible. Briser en mille morceau cette carapace rigide sans émotions derrière laquelle se cachait depuis bien trop longtemps notre insaisissable soldat. Et faire connaissance avec un tout autre Vassili. Un Vassili qui a tellement à offrir ! Et laissez-moi vous dire que d’assister à cette nouvelle note dans leur relation est tout simplement génial !
Parlons un peu des autres personnages. Eh bien là encore Charly a fait un excellent boulot. Tous sans exception ont leur importance. Ce qui change des précédents épisodes, c’est que l’accent est surtout mis sur les méchants. Des monstres de la pire espèce qui vont vous donner froid dans le dos et vous révulser au plus haut point…