Scandale au bal (Scandales #3) de Caroline Linden

Retourner en haut

Scandales-3-Scandale-au-bal-caroline-linden-mpdl

Mon-avis-201810

Un troisième opus qu’il me tardait de découvrir. Je me doutais que l’autrice allait me réserver quelques surprises. Du coup j’ai profité de mon dimanche après-midi ensoleillé pour le lire. Et vous savez quoi ? Je ressors de ma lecture des plus conquises…

Alors changement d’époque, direction Londres pour une passionnante aventure et où nous allons faire connaissance avec Penelope & Benedict. Un détonnant duo qui va prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs et qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur tempérament de feu, leur blessure, l’évolution de leur relation, leur déroutante alchimie et l’intensité de leurs sentiments.

Elle est à l’image même du genre d’héroïne que j’affectionne. Une épatante jeune femme très intelligente, fougueuse et indomptable qui n’a pas froid aux yeux. Une jeune femme loyale et bienveillante qui ferait l’impossible pour ceux qui lui sont chers. Voulant d’un mari passionné qui l’aime pour elle (chose qui est impossible) elle pense qu’elle finira seule. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que son chemin croise sans cesse celui qui l’a blessée. Cet homme détestable en tout point qui éveille toujours en elle des émotions troublantes…

Lui est à l’image du mystérieux héros aux sombres et douloureux qui va piquer à vif votre curiosité et vous séduire de la meilleure façon qui soit. La vie n’a pas été tendre avec lui (et encore je pèse ses mots). Pour survivre il a dû faire de terribles choix. Et s’il veut absolument d’un mariage de raison avec une femme docile c’est pour échapper à cette boucle infernale. Mais ce qu’il n’avait pas vu venir c’est de non seulement se retrouver coincer avec cette indocile et intrépide créature mais également d’être à ce point perturbée par sa présence… 

Dire que ces deux-là vont faire des étincelles est un pur euphémisme. Entre joutes verbales, tension palpable et situation, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant ! J’ai kiffé chaque moment passé auprès de ces deux forces de caractère. Bien au contraire. Mais il aura fallut d’un malencontreux concours de circonstance allant jusqu’à un terrible scandale pour que leur vie soit liée à jamais. Avec ce danger qui rode, Penelope & Benedict vont devoir apprendre à se faire confiance… Mais quand les sentiments font leur entrée sans crier gare les choses se compliquent encore plus… 

En bref… Ce troisième opus est de très loin mon préféré. Il faut dire que Caroline Linden a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un palpitant et savoureux moment. Une intrigue finement menée. Des personnages rondement étoffés. Une bonne dose d’aventure, de danger, de mensonge, de tension, de rebondissements, de trahison, de sensualité et d’émotions vives. Scandale au bal est un passionnant historique à l’époque de Régence où les pages se tournent d’elles-mêmes sans que l’on s’en rende compte. Un captivant récit qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est bien évidemment à savourer sans modération… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

scandal-au-bal-caroline-linden

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

scandales_tome_25_le-pari-du-plaisir-caroline-linden

2 réflexions sur “Scandale au bal (Scandales #3) de Caroline Linden

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.