Leçons d’amour #3 – La dame de ses pensées – Suzanne Enoch

Après avoir savouré « La dame à l’éventail » et après avoir été séduite par « La femme au charme discret », il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans cet ultime opus de Leçons d’amour. Et bien, je ne fus nullement déçue car ce final est de loin mon préféré…

Je dois bien avouer que Suzanne Enoch a su me surprendre de la meilleure façon qui soit. Moi qui m’étais attendue à une lecture toute en légèreté avec une bonne dose de tension palpable qu’elle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce fut une toute autre choses. Oh oui, ce tome est très différent des deux autres.

Pourquoi ? Ici nous n’avons pas affaire à un duel entre l’un de ces fameux gentleman dépravé et une jeune femme audacieuse et obstinée. Je dirai même que c’est tout le contraire. Nous avons là une émouvante romance entre un héros marqué émotionnellement et physiquement qui lutte constamment contre ses plus sombres démons et une admirable jeune femme dont l’amitié va aider cette âme brisée à guérir et à la ramener vers la lumière.

La particularité de ce livre ? Au début de chaque chapitre nous avons un extrait de « Frankestein » de Robert Walton. Cela donne le ton exact pour la situation à venir et cela permet aux lecteurs de mieux comprendre notre héros.

Le petit plus et non pas des moindres ? Nous retrouvons tous les personnages des précédents opus qui auront eux aussi leur importance dans l’histoire. Cela apporte une bonne touche de convivialité et de légèreté.

En bref…
Suzanne Enoch clôture comme il se doit sa trilogie Leçons d’amour. Même s’il y a eu des moments forts et poignants, l’auteur n’en oublie pas moins son humour bien à elle avec ses dialogues pétillants et ses situations des plus cocasses. Mon seul reproche et c’est le même pour les deux autres opus, une fin qui arrive bien trop vite et qui me semble survolée. Mise à part cela, « La dame de ses pensées » est une romance émouvante d’une très grande beauté…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.