Blood of Silence #7 : Creed & Hurricane – Amheliie & Maryrhage

Un opus qu’il me tardait de lire mais en même temps que j’appréhendais le plus. Car je savais que cette lecture allait être très difficile et douloureuse. Et malheureusement je ne me suis nullement trompée…

Alors que je suis en train d’écrire mon avis, j’écoute la playlist du livre et cela fait écho en moi. Mes larmes se remettent à couler d’elles-mêmes et pourtant j’ai un sourire aux lèvres. Vous savez il y a tellement de choses à dire sur ce petit diamant brut que je vais essayer d’être brève…

Avant tout chose je dois vous avouer quelque chose de très important. Cela ne m’étais jamais arrivé ce cas de figure mais ma lecture s’est déroulée en deux temps. Vous allez vite comprendre pourquoi. Alors accrochez-vous car c’est une bombe ce que je vais vous annoncer. Pour la première fois, le terrible duo Amheliie & Maryrhage m’a littéralement brisé le cœur. Je n’en croyez pas mes yeux ! Je n’arrêtais de me dire :  » Ce n’est pas possible ! C’est une blague ! Non ! J’hallucine ! C’est une erreur ! Mais pourquoi ???!!!???? Pourquoi ???!!!???? » J’en suis restée sans voix… Être confrontée à cette cruelle vérité m’a tellement ébranlée que j’ai du arrêter ma lecture… J’étais dans le déni le plus total…

Même si j’en ai voulu aux filles, je ne pouvais leur en tenir rigueur trop longtemps. Après une bonne journée pour l’accepter cette réalité, j’ai repris ma lecture. Et voici ce qu’il vous attend… Beaucoup, beaucoup, beaucoup de larmes de colère, de haine, d’espoir et de joie. J’ai beau me répéter mais les filles ont fait bien plus que de surpasser. Ici, elles y ont mis leur cœur, leurs tripes et leur âme ! Cela se sent à la puissance des mots… Et croyez-moi vous allez être dans un état de fébrilité extrême…

Alors accrochez-vous car vous allez être happée par un concentrés d’émotions brutes… Comme cette douleur et cette rage intense face à cette injuste et cette trahison ne vous lâcheront pas un seul instant… Ce fameux sentiment d’impuissance face à tous ces non-dits et ce silence dévastateur… Cette fierté face à toutes ces mains tendues qui prouvent bien que quelque soit la situation aussi dévastatrice soit-elle, ces liens resteront éternellement soudés… Cette admiration et ce respect pour cette âme brisée qui a connu le pire et qui a su renaître de ses cendres… Ce sentiment d’affection face à cet amour imparfait et silencieux… Ce sentiment de perdre à nouveau pieds car on craint à nouveau le pire… Ce choc face à l’inévitable… Du réconfort face à ces petits moments d’affection… Et lorsque vous aurez lu les dernières lignes, vous vous rendriez compte que malgré cette joie immense, une certaine mélancolie se fera sentir…

En bref… Une petite merveille… Je m’étais préparée à pleins d’hypothèses… mais je me suis royalement plantée… J’ai énormément souffert pendant ma lecture mais je ne regrette rien… Cela en valait largement la peine… Amheliie & Maryrhage clôturent de la meilleure façon qui soit les aventures de cette première génération ! Tout ce petit monde tiendra à jamais une place spéciale dans mon cœur. Et je n’ai qu’une hâte c’est de faire connaissance avec la nouvelle génération… Et mon petit doigt me dit qu’eux aussi vont nous faire voire de toutes les couleurs….

Une réflexion sur “Blood of Silence #7 : Creed & Hurricane – Amheliie & Maryrhage

  1. Pingback: Blood of Silence #7.5 : Babie Blood – Amheliie & Maryrhage | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.