Code Alpha de Marcus McDeheim

Code-alpha-marcus-mcdeheim-mpdl

Mon-avis-201810

Si vous me suivez vous savez que je suis une grande fan de cette plume francophone. Alors quand j’ai appris qu’elle allait se lancer dans un tout autre genre, la SF, ma curiosité fût piquer à vif. Et maintenant que c’est chose faite, la première chose que j’ai à vous confier c’est que Marcus McDeheim assure grave !

Dans un monde futuriste et hostile où la Terre a été envahie par d’effrayants et redoutables extraterrestres, a connue quelques victoires et de trop nombreuses défaites, nous allons faire connaissance avec un épatant duo, Cole & Eryk qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur force de caractère, leur faille, leurs faiblesses, leurs lourds bagages, leurs plaies bien trop à vif, leur interaction explosive, leur dynamique et l’évolution de leurs sentiments.

Deux âmes blessées et toujours hantées par les démons du passé qui ont tout perdu, qui ont beaucoup de mal à donner leur confiance et qui vont devoir affronter beaucoup d’obstaclesDeux militaires au fort tempérament qui vont s’affronter plus d’une fois. Deux hommes déroutants qui vont tenter d’apprivoiser l’autre, d’abattre toutes les barrières érigées autour de l’autre, essayer de trouver un semblant de bonheur dans ce chaos qu’est leur vie et vous séduire de la meilleure façon qui soit. 

« Code Alpha » c’est également cette mission périlleuse truffée de complications qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Mais c’est aussi l’histoire de ces coéquipiers qui seront d’un grand soutien pour nos héros, de ces militaires ainsi que ces admirables civils qui vont se battre pour leur survie, de ces autres humains détraqués qui ont une vision démente de l’avenir et enfin de ces aliens qui vont vous prouver que parfois les apparences sont parfois trompeuses.

En bref… Moi qui suis une novice dans ce genre de lecture SF, je dois bien avouer que je me suis littéralement régalée. Par contre il se peut que les lecteurs avertis risquent de trouver quelques défauts. Pour ma part, ce ne fut nullement le cas. Entre une plume toujours captivante, un fascinant univers exploité avec adresse, une intrigue riche en rebondissements habilement menée, des personnages très bien étoffés, une ambiance oppressante, une relation complexe sous haute tension, des scènes d’action spectaculaires, des révélations à vous laisser sans voix et des émotions vives bien présentes, il m’a été impossible de m’arrêter. « Code Alpha » est un palpitant SF au dénouement inattendu qui vous plongera dans un décor unique dans son genre, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui aborde des sujets forts de notre société qui feront écho en chacun de vous, qui laisse un très beau message et qui est bien évidemment à découvrir… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

code_alpha-4955506-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.