Si vous me suivez vous savez que je suis une grande fan de cette plume francophone. Alors quand j’ai appris qu’elle allait se lancer dans un tout autre genre, la SF, ma curiosité fût piquer à vif. Et maintenant que c’est chose faite, la première chose que j’ai à vous confier c’est que Marcus McDeheim assure grave !
Dans un monde futuriste et hostile où la Terre a été envahie par d’effrayants et redoutables extraterrestres, a connue quelques victoires et de trop nombreuses défaites, nous allons faire connaissance avec un épatant duo, Cole & Eryk qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur force de caractère, leur faille, leurs faiblesses, leurs lourds bagages, leurs plaies bien trop à vif, leur interaction explosive, leur dynamique et l’évolution de leurs sentiments.
Deux âmes blessées et toujours hantées par les démons du passé qui ont tout perdu, qui ont beaucoup de mal à donner leur confiance et qui vont devoir affronter beaucoup d’obstacles. Deux militaires au fort tempérament qui vont s’affronter plus d’une fois. Deux hommes déroutants qui vont tenter d’apprivoiser l’autre, d’abattre toutes les barrières érigées autour de l’autre, essayer de trouver un semblant de bonheur dans ce chaos qu’est leur vie et vous séduire de la meilleure façon qui soit.
« Code Alpha » c’est également cette mission périlleuse truffée de complications qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Mais c’est aussi l’histoire de ces coéquipiers qui seront d’un grand soutien pour nos héros, de ces militaires ainsi que ces admirables civils qui vont se battre pour leur survie, de ces autres humains détraqués qui ont une vision démente de l’avenir et enfin de ces aliens qui vont vous prouver que parfois les apparences sont parfois trompeuses.