Le Prince de sang (Aphantasia #1) de Rochel Kirst

Aphantasia-1-Le-prince-de-sang-rochel-kirst-mpdl

Mon-avis-201810

Une plume que j’avais découverte avec son duo avec Sully Holt. Une romance feeling good MM qui m’avait beaucoup plu. Alors j’ai été curieuse de savoir ce qu’elle allait me réserver avec son premier Dark Urban Fantasy. Eh bien si je devais résumer ce livre en deux mots ça serait ceux-là : Remarquablement Terrifiant !

Avant d’aller plus loin, je tiens à repréciser qu’il s’agit d’une dark romance. Certaines scènes risquent de heurter certains d’entre vous. Alors âmes sensibles s’abstenir.

Mais pour ceux qui sont friands de ce genre de lecture, le premier conseil que j’aurai à vous donner c’est accrochez-vous car vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles. Oh oui ! Dites-vous bien que Rochel Kirst ne va pas vous épargner !

Dans un monde sombre, cruel  et horrifiant avec des monstres sanguinaires, nous allons découvrir l’histoire d’Isaak & Alderic. Deux véritables ennemis qui m’ont littéralement prise au dépourvu. Tant par leur force de caractère, leur dynamique explosif, leurs doutes, leur confusion et la profondeur de leurs sentiments.

Le premier est un humain unique dans son genre qui se retrouve captif et rabaissé au statut de jouet d’un moulo. Et pourtant, même s’il est conscient qu’il n’a aucune chance face à cet ennemi redoutable, pour rien au monde il n’abandonnera sa liberté humaine. Mais il ne s’était pas attendu à osciller entre deux eaux en présence de cet être cruel…

Isaak est un personnage qui m’a beaucoup plu par sa détermination, sa clairvoyance déstabilisante, son sarcasme déroutant et son esprit vif. Une âme perdue mais courageuse qui m’a bouleversée par sa lutte intérieure. Un être farouche qui m’a également fait lever les yeux au ciel avec ses réponses un peu trop aiguisées à mon goût. Un humain fort singulier très dangereux pour lui-même avec un voile de mystère entourant son existence…

L’autre est un vampire sans scrupule épargnant si peu de vie qui va vous perturber à tous les niveaux et qui est obsédé par ce mystère qui entoure son invité imprévu. Mais ce à quoi il ne s’était pas préparé c’est que ce simple appât ne possédant aucun attribut nécessaire pour y survivre et refusant catégoriquement le monde vampirique soit plus complexe que prévu et un adversaire de taille…

Je vais être honnête avec vous, Alderic est à l’image même du redoutable vampire arrogant et sans coeur. Au début, je l’ai détesté pour sa vision des choses, son style de vie et ses actes intransigeants mais surtout impardonnables. Cependant, je dois bien vous avouer que j’ai été fascinée par lui. Oui comment ai-je pu être séduite par un tel monstre ? Eh bien, à force de passer du temps avec lui, j’ai entraperçu un tout autre Alderic. Un vampire ultra protecteur au pragmatisme fou qui ne renonce jamais et qui sait faire preuve d’une grande patience…

Comme vous l’aurez compris nous avons là un véritable ennemies-to-lovers avec une bonne dose de haine et de cruauté. La proie face à son prédateur. Le prince des forêts face au moulo. Cependant aucun d’eux n’avait prévu que cette étroite proximité les entrainerait sur un terrain glissant et inconnu et les obligerait à faire face à un maelstrom d’émotions chaotiques….

Parlons un peu des autres personnages. Eh bien tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Si un seul sort du lot. Ce jeune descendant extraverti qui m’a touchée en plein coeur. Une bonne majorité va vous faire froid dans le dos. Comme ces horribles prédateurs ou encore cet être mystérieux qui complote dans l’ombre et qui a un but bien précis en tête.

En bref… Un mot : Bluffant ! Un monde sombre aussi bien dérangeant que fascinant. Un scénario machiavélique rondement ficelé. Un casting brillant à souhait avec des vampires terrifiants et cruels. Une véritable relation ennemies-to-lovers. Une ambiance terriblement oppressante. Un niveau d’intensité ultra élevé. Des scènes à vous faire frémir. Des rebondissements. De l’action. Et des émotions vives parfaitement retranscrites. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un excellentissime moment. Alors chapeau bas à Rochel Kirst ! Car cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été dans un tel état de fébrilité. C’est tout simplement génial ! Fans de genre de Dark Romance et d’Urban fantasy, foncez vous n’allez pas le regretter ! Quand à moi avec cet intrigant épilogue, dire que je trépigne d’impatience de découvrir la suite est un pur euphémisme…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

aphantasia-le-prince-de-sang-rochel-kirst

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.