Ce qui nous retient (Acker, terre de rencontres #3) de Tia Fielding

Acker-terre-de-rencontres-3-Ce-qui-nous-retient-tia-fielding-mpdl

Ce troisième opus, je l’attendais avec une grande impatience. Oh oui ! J’avais beaucoup d’attentes et j’espérais que l’autrice allait enfin m’offrir ce qui m’avait tant manqué dans les précédents opus. Et vous savez quoi ? Elle a réussi son coup haut la main !

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien qu’il s’agisse d’une suite. Ce livre étant axé sur un tout autre couple peut être lu indépendamment des autres. Néanmoins, pour apprécier comme il se doit cette histoire et comprendre l’évolution d’un des héros, je vous suggère quand même de les lire.

Il faut dire que nous avons là un déroutant duo qui va vous surprendre à tous les égards. Tant par leurs lourds et douloureux bagages, leur vulnérabilité bien caché, leur lutte intérieure, leurs doutes, leurs peurs, leurs profondes blessures encore à vif, leur long parcours pour arriver jusqu’à la guérison et l’intensité de leurs sentiments. Mark & Francis.

Tout les oppose. L’un est profondément dans le placard alors que l’autre est ouvertement gay. Et pourtant, ces deux forces de caractère vont vous prouver de la meilleure façon qui soit qu’ils se complètent en tout point…

Quand j’ai rencontré Mark précédemment je dois bien avouer qu’il m’avait une très mauvaise impression. Son comportement odieux m’avait dans un premier temps laissée plus que perplexeMais dans un deuxième temps cela a piqué à vif ma curiosité. J’étais sûre qu’il cachait un lourd secret. Cependant je ne m’étais pas attendue à ce que cela soit à ce point grave et que mon coeur se brise littéralement pour lui. 

Il s’avère qu’en réalité cette âme bousillée a été maltraitée et endoctrinée par une éducation violente et extrême. Et même si Mark a essayé de s’éloigner de cette emprise nuisible il n’en est pas moins en sorti indemne. Cela a laissé beaucoup de cicatrices en lui. Et pour ne pas arrangé les choses, ces monstres de la pire espèce ont malheureusement encore leurs griffes sur lui…

On comprend mieux pourquoi il ressent ce mal-être, a autant de problème d’intimité et a du mal à laisser quiconque l’approcher. Mais également pourquoi à chaque fois qu’il lui arrive quelque chose de bien, il le remet en question et s’auto-sabote, que cela soit volontairement ou sans réaliser ce qu’il fait. Cependant ce qu’il n’avait pas prévu c’est l’arrivée fracassante de cet infirmier dans sa vie qui éveille en lui cette possibilité de lâcher totalement prise,  des sentiments inconnus et cet infime espoir d’être un jour heureux…

Et parlons-en justement de Francis. Lui aussi a ses propres démons. Mais contrairement à notre shérif adjoint il a su les surmonter. Ce mec est tout simplement incroyable ! Il est le seul à avoir percé à jour Mark. Une énigme enveloppée d’une légère agressivité et beaucoup de peur ! Et laissez-moi vous dire que ce roc est déterminé à faire tout son possible pour lui venir en aide et affronter ses pires démons…

Une indéniable et forte attraction… Une relation  plus que complexe. Être endoctriné toute sa vie n’est pas quelque chose dont on se remet aussi facilement de même que surmonter des anciennes blessures enfouies depuis bien trop longtemps. Et pourtant à travers ce parcours douloureux et ardu, Mark & Francis vont essayer de se comprendre et de comprendre l’autre tout en se soutenant mutuellement…. 

Passons maintenant aux autres personnages. Eh bien une fois de plus l’autrice a fait un très bon boulot. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Si beaucoup sortent du lot. Comme les couples des précédents opus qui seront d’un grand soutien pour notre duo. Ou encore ces habitants de cette petite bourgade d’Acker qui vont nous prouver qu’ils sont aussi bien bienveillants que perspicaces. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point. Comme ces soi-disant parents qui sont sensés soutenir leur enfant au lieu de les maltraiter…

En bref… Tia Feilding clôture comme il se doit sa série Acker, terre de rencontres. Une intrigue minutieusement menée. Des sujets sensibles de notre société abordés avec un naturel désarmant. Tels la maltraitance, les abus, l’endoctrinement ou encore l’homophobie. Des personnages superbement étoffés. Des émotions vives parfaitement dépeintes. De la tension. Des rebondissements. De l’humour. Et enfin de l’érotisme sur fond de BDSM. C’est tout ce qu’il faut pour passer un passionnant moment. Ce qui nous retient est une poignante histoire d’une beauté exceptionnelle qui vous happera des les premières pages pour ne plus vous lâcher. Qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme. Qui vous laisse des messages forts qui feront échos en chacun de nous. Qui est à découvrir. Et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

acker_terre_de_rencontres_tome_3_ce_qui_nous_retient-4985412-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

acker_terre_de_rencontres_tome_1_ce_qui_nous_unit-1451229-121-198 acker_terre_de_rencontres_tome_2_ce_qui_nous_guerit-4926893-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.