Quand tu reviendras (The Lost Boys #2) d’Emma Scott [Relecture]

The-lost-boys-2-quand-tu-reviendras-emma-scott-mpdl

Ce petit bijou je l’ai lu en VO il y a deux ans de cela. Alors quand j’ai appris que Juno Publishing allait le publier en VF, je n’ai pas hésité bien longtemps pour le redécouvrir. Et même si je connais l’histoire par coeur, je ne me lasserai jamais de lire la sublime histoire d’Holden & River !

Avant d’aller plus je tiens à préciser que bien qu’il s’agisse la suite, chaque opus de la saga peut être lu indépendamment des autres. Cependant, je préfère vous prévenir. Une fois que vous aurez rencontré ces garçons perdus, vous serez plus que tenter de découvrir leur histoire…

Mais revenons à l’histoire de mes deux chouchous. Holden & River. Deux êtres exceptionnels portant de lourds et douloureux fardeaux qui vont littéralement vous prendre au dépourvue. Deux êtres profondément blessés et égarés qui confortent leur place dans mon immense liste des bookboyfriends préférés.

Le premier est une âme brisée à tous les niveaux. Il faut dire qu’il a connu la pire des horreurs (et encore je pèse mes mots). Même en relisant son histoire, j’en suis toute bouleversée. Il est tellement abîmé psychologiquement parlant qu’on comprend mieux pourquoi il lui est impossible de ressentir quoi que ce soit mais également de faire confiance à quiconque.

L’autre est une âme démunie qui s’est malheureusement perdue et qui cache à la perfection son mal-être, sa douleur mais également ses rêves au détriment des autres. Tout ce qu’il souhaiterai c’est qu’on le voit réellement, de ressentir à nouveau des sentiments et surtout de pouvoir aimer librement.

Dire que tout les oppose est un pur euphémisme. Et pourtant tels des papillons de nuit attirés par des flammes, ils ne peuvent résister à cette attraction qui les unit. Une relation secrète mais interdite qui ne sera pas un long fleuve tranquille. C’est même tout le contraire. Et pourtant malgré les éprouvants et douloureuses épreuves qu’ils vont devoir affronter, les démons intérieurs bien trop présents, les doutes ou encore les plaies encore trop à vif. Ces deux forces de caractère vont parfaitement vous prouver qu’ils sont fusionnels en tout point…

Parlons maintenant des autres personnages. Tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot et vont agréablement vous surprendre pour leur soutien et leur loyauté envers nos deux héros. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point pour leur comportement méprisable et abjecte…

En bref… C’est fou quand même ! J’ai beaucoup connaitre cette incroyable histoire et pourtant j’en ressors toujours autant chamboulée ! Il faut dire qu’Emma Scott possède un don inné pour non seulement mettre ses lecteurs face à une dure réalité mais également pour créer des personnages hors-normes. Quand tu reviendras est un poignant et percutant récit d’une beauté brute qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui marquera les esprits, qui laisse un magnifique message d’espoir et qui est bien évidemment à découvrir et/ou à redécouvrir ! À nouveau, je terminerai avec une mention spéciale pour cet épilogue à couper le souffle qui m’aurait encore fait pleurer à chaudes larmes mais de joie… C’est toujours aussi intense ce moment ! 

the_lost_boys_tome_2_quand_tu_reviendras-5010506-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.