Le mariage de la saison (Abandonnée au pied de l’autel #1) de Laura Lee Guhrke

Retourner en haut

Abandonnees-au-pied-de-l-autel-1-le-mariage-de-saison-laura-lee-guhrke-mpdl

Mon-avis-201810

Une plume que j’adore dans les romances historiques. Je sais par avance que je vais littéralement me régaler. Et avec un tel résumé, je n’ai pas hésité un seul instant pour me lancer dans cette nouvelle aventure. Sauf que cette fois-ci malgré un début commençant plutôt bien malheureusement la magie a partiellement opéré…

Dans ce premier opus nous allons découvrir l’histoire de Beatrix & Will. Deux forts tempéraments qui vont prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs. Allant même jusqu’à vous faire perdre patience par moment.

Elle est une héroïne quelque peu complexe. Une jeune femme un brin original qui sait conduire une voiture, qui ne se laisse pas faire et qui veut travailler. Cependant (et c’est là-dessus que j’ai tiqué) elle est restée emprisonnée dans cette petite vie de privilégiée dont elle refuse de s’affranchir. 

Lui est un héro très différent de ce qu’on a l’habitude de rencontrer dans ce genre de romance. C’est un passionné de recherches qui préfère travailler au lieu de vivre de son titre de Duc. Pour un chercheur il possède un fougue et une détermination à toute épreuve qui vont en plaire à plus d’une. 

Alors quel a été mon problème avec nos deux protagonistes ? Leur relation. D’ordinaire je kiffe ce genre de dynamique entre les héros. Les confrontations, les joutes verbales, l’entêtement de chacun ou encore les défis ne m’ont nullement dérangée. C’est même tout le contraire.

Non. Mon soucis avec nos deux protagonistes c’est le fait qu’à chaque confrontation c’est toujours le même sujet qui revient sur le tapis. Il est évident que c’est ce différent qui est la trame principale de l’histoire. Et c’est tout à fait compréhensible. Mais si chacun reste camper sur ses positions et refuse catégoriquement de comprendre l’autre, à un moment cela en devient hyper frustrant voir carrément lassant. Mais fort heureusement pour moi la dynamique finit par changer à la seconde moitié de l’histoire…

Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception sont intéressants et vont vous surprendre à bien des égards voir même piquet à vif votre curiosité. Comme cette pétillante cousine ou encore cet autre séduisant duc. 

En bref… Une lecture en demi-teinte pour moi. Et pourtant il y avait tous les ingrédients nécessaires. Une plume qui est toujours fluide et plaisante. Une intrigue certes prévisible mais qui fait son petit effet. Un premier amour ravivé. Des protagonistes fougueux. Une époque que j’adore. De l’humour. De la tension. De la passion. Et de la romance. Cependant les quelques longueurs et répétitions m’ont donné l’impression de tourner en rond par moment. Mais cela reste quand même une lecture agréable. Quand à moi je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir l’histoire d’Aidan et de Julia… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

abandonnees_au_pied_de_lautel_tome_1_le_mariage_de_la_saison-5075940-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.